Quand poser ma cuisine…

Bonjour et bienvenue pour un nouvel article concernant la pose d’une cuisine dans des conditions extrêmes ( pour moi ). Ce scénario pourrai très bien arriver chez vous. Imaginez pour quelques raisons que ce soit, tous vos travaux prennent du retard, il faut emménager rapidement et vous précipitez les choses, voici un exemple des conséquences qui peuvent arriver si on mélange les travaux de finitions avec les travaux de gros oeuvre.

Les photos sont tirées d’une installation réalisée en 2015, dans une maison destinée à la location. J’avais fait des photos mais comme le chantier n’était pas fini les photos ne mettaient pas la cuisine en valeur, en plus c’est un chantier total…http://www.bois-art-et-design.com - Pourquoi ne pas poser de cuisine dans ces conditions

Le propriétaire avait insisté pour que la cuisine soit installée alors que le plaquiste, le peintre et l’électricien n’avaient pas terminés. Il y avait du retard dans l’avancement du chantier et il fallait à tout prix terminer parce que les locataires allaient emménager prochainement. Sauf que…

 

                ” C’est le chaos total “

 

En principe, la pose d’une cuisine se fait en dernier, et c’est toujours une source de stress, car c’est la fin tout le monde à pris du retard, même des fois le poseur de cuisine n’y échappe pas. Mais ce chantier est particulier pour la raison que la cuisine a été installée alors que les travaux de gros oeuvre ne sont achevés. Après la livraison les différents colis sont utilisés par tout le monde comme dépotoirs. Ils servent à la fois de tréteaux, de table voir d’établi pour certains. Les risques d’abîmer quelque chose sur un chantier normal sont déjà importants, mais quand il y a beaucoup de corps de métiers qui se côtoient et qu’il y a encore beaucoup de travaux à réaliser, c’est presque impossible qu’il n’y ai pas de casse.

http://www.bois-art-et-design.com - Pourquoi ne pas poser de cuisine dans ces conditions

http://www.bois-art-et-design.com - pourquoi ne pas poser de cuisine dans ces conditions

Sur un chantier comme celui-ci où il y a beaucoup de personnes qui circulent, peintre – électricien – plaquiste, et maintenant le poseur de cuisine, chacun à besoin de place pour travailler il faut donc sans cesse déplacer les colis au risque d’en abîmer. Une autre source à problèmes est la poussière ! Oui vous avez bien lus, la poussière.

Pourquoi la poussière ? parce qu’elle est abrasive….

voici liste non exhaustive de choses qui peuvent se produire si on mélange tout…

  1.Rayures dues à la poussière abrasive du plâtre et du ciment.

  2.Tâches dues aux produits solvant utilisés par les peintres.

  3. Risque de rayures ou de chocs par divers objets.

  4.Tous les systèmes fonctionnels s’encrassent avec la poussière, les tiroirs grincent

  5.Le siphon est bouché par des résidus de peinture ou de plâtre  il faut bien laver les seaux et les pinceaux,                        dans un nouvel évier c’est mieux

  6.Risque de micro rayures sur les façades et sur les plans de travail dues à la poussière abrasive de plâtre et de                  ciment.

  7. Le fait de déplacer souvent les colis pour permettre à chacun d’accéder à l’endroit où il a besoin de travailler                     augmente le risque d’abîmer quelque chose, souvent c’est le travail de l’apprenti qui comme le nom l’indique est                           l’apprenti.

 

                                  Les point de 1 à 5 étaient réunis…

j’ai gardé de mauvais souvenirs de ce chantier…

Que des soucis à près l’installation, des SAV à ne plus en finir, il fallait recommander du matériel et donc les délais de livraisons combinés aux délais d’intervention ont rendu le chantier interminable.

http://www.bois-art-et-design.com - Cuisine abîmée

.                                      Ci-dessus , dessous, de la peinture partout, 

 http://www.bois-art-et-design.com - cuisine abîmée

http://www.bois-art-et-design.com/

.                                             La poussière ne manque pas non plus 

http://www.bois-art-et-design.com/

Voilà, chères lectrices et lecteurs même si l’impatience vous pousse à mettre la charrue devant les bœufs, vouloir admirer votre toute nouvelle cuisine fraîchement installée, est une grossière erreur. Je vous déconseille fortement de le faire tant que tous les autres travaux ne sont pas terminés. En suivant ce simple conseil, vous éviterez 80 % de problèmes post-installation. Il y a aussi les visiteurs – vos amis qui passent et qui frottent avec les mains la surface pour enlever la poussière, ils veulent et hop des micro rayures sont créées. Ne nettoyez votre cuisine qu’une seule fois juste avant l’utilisation, en plus si vous la posez tout à la fin il n’y aura pas trop de nettoyage à faire car en règle générale le poseur vous la livre proprement.

Photos ci-dessous:

       .                              Autre chantier même schéma  

.                    

J’espère que cet article vous a été utile, si vous avez envie de commenter merci d’utiliser le formulaire ci-dessous.

Cet article vous a interpellé, celui-ci est pourrai aussi vous intéresser, besoin d’agrandir une petite cuisine, c’est par  là.

Si le thème du bricolage vous passionne,

.                                     N’oubliez pas de vous abonner

         .                                                                                                            Amicalement, André

                                                                                                    Tous droits réservés©bois-art&design.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *